Lexus NX Forum banner

Dysfonctionnement du système AWD Mode 2WD activé

124K views 41 replies 28 participants last post by  Mmillar  
#1 ·
Bonjour,

Nous venons d'emmener notre NX200t AWD 2015 à Tahoe pendant les vacances et dès que nous avons rencontré un peu de neige et le moindre verglas, un message est apparu :

« Le système AWD a surchauffé - passage en 2RM »

Nous avons continué à rouler en 2RM jusqu'à ce que nous atteignions le chalet.
Nous avons garé la voiture dans le garage pendant la nuit.

Nous sommes sortis du garage le matin sur la route principale, la température était d'environ -15 °C. Après 10 secondes, un nouveau message est apparu :

« Dysfonctionnement du système AWD - mode 2RM activé »

Ensuite, nous nous sommes retrouvés coincés sur la route - seules les roues avant tournaient. Puis nous avons commencé à glisser en arrière dans le fossé.

Très déçu.:(

Le concessionnaire a jeté un coup d'œil après notre retour dans la région de la baie. A effacé les codes et a dit qu'il avait réussi tous les tests. C'est-à-dire aucune réparation. Soupir.

Je ne veux plus l'emmener dans la neige. Inutile.

Je travaille toujours avec le concessionnaire pour une sorte de résolution.

R.

#3 ·
Je viens de rencontrer le même problème avec mon NX200t AWD 2015 la nuit dernière. Il y avait un mauvais trafic sur l'autoroute la nuit dernière. Quand j'ai presque dépassé le bouchon, le voyant de contrôle du moteur s'est soudainement allumé. Il m'a envoyé un message d'erreur "Dysfonctionnement du système AWD - mode 2 roues motrices engagé". J'ai donc sorti ma voiture de l'autoroute et je l'ai garée devant un magasin. J'ai coupé le moteur et je l'ai redémarré. Le message n'a pas disparu. Puis je l'ai conduit à basse vitesse jusqu'à chez moi. J'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la transmission ou la boîte de vitesses ou le différentiel parce que l'accélération ne fonctionnait pas bien. Je n'ai pas pu l'accélérer jusqu'à 50 miles. Je vais conduire ma voiture chez le concessionnaire pour la faire vérifier. Très frustré.................

#9 ·
Je viens de rencontrer le même problème avec mon NX200t AWD 2015 hier soir. Il y avait un mauvais trafic sur l'autoroute hier soir. Quand j'ai presque dépassé les embouteillages, le voyant de contrôle du moteur s'est soudainement allumé. Il m'a donné un message d'erreur comme "Dysfonctionnement du système AWD - mode 2wd engagé". J'ai donc sorti ma voiture de l'autoroute et je l'ai garée devant un magasin. J'ai coupé le moteur et je l'ai rallumé. Le message n'a pas disparu. Puis je l'ai conduit à basse vitesse jusqu'à chez moi. J'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la transmission ou la transmission ou le différentiel parce que l'accélération ne fonctionne pas bien. Je n'ai pas pu l'accélérer jusqu'à 50 miles. Je vais conduire ma voiture chez le concessionnaire pour la faire vérifier. Très frustré.................
Salut, votre problème a-t-il été résolu ?

#5 ·
Dysfonctionnement du système AWD

Pourquoi tous ces dysfonctionnements du système AWD ? Je partais pour un rendez-vous chez le médecin et ma Lexus 2016 ne démarre pas. Même message. Dysfonctionnement du système AWD et 2RM engagé. La voiture ne démarre pas. Je suis curieux de savoir s'il s'agit d'une erreur système due à un problème indépendant de notre volonté. On dirait que c'est un problème d'usine. Quelqu'un d'autre ? J'ai l'assistance routière Lexus en route. Ils pensent que c'est un problème de batterie. Tout s'allume, la radio fonctionne, toutes les lumières sont vives et ne scintillent pas ou ne faiblissent pas. Je serai choqué si c'est le problème.

#25 ·
Dysfonctionnement du système AWD

Pourquoi tous ces dysfonctionnements du système AWD ? Je partais pour un rendez-vous chez le médecin et ma Lexus 2016 ne démarre pas. Le même message. Dysfonctionnement du système AWD et 2RM engagé. La voiture ne démarre pas. Je suis curieux de savoir s'il s'agit d'une erreur système due à un problème indépendant de notre volonté. On dirait que c'est un problème d'usine. Quelqu'un d'autre ?
J'ai l'assistance routière Lexus en route. Ils pensent que c'est un problème de batterie. Tout s'allume, la radio fonctionne, toutes les lumières sont vives et ne scintillent pas et ne faiblissent pas. Je serai choqué si c'est le problème.
Salut 👋🏾. J'ai ce problème maintenant avec ma Lexus NX 300. J'ai dû faire un démarrage d'appoint car ma voiture ne voulait pas démarrer. Et quand j'appuie sur le bouton de démarrage du moteur, le même message d'avertissement est apparu sur mon tableau de bord. Avez-vous découvert quel était le problème ?

#6 ·
Alors, je vais répondre à ma propre question ci-dessus. C'était la batterie. Même si rien ne fonctionnait, la batterie était suffisamment faible pour ne pas démarrer la voiture. Tous ces messages et dysfonctionnements étaient dus à la batterie. Le service d'assistance routière Lexus a apporté une nouvelle batterie et a dit que c'est très courant avec les batteries d'usine. Je pense qu'ils devraient faire quelque chose à ce sujet, n'est-ce pas ? J'étais si heureux d'être à la maison et non sur la route.

#35 ·
Je vais donc répondre à ma propre question ci-dessus. C'était la batterie. Même si rien ne fonctionnait, la batterie était suffisamment faible pour ne pas démarrer la voiture. Tous ces messages et dysfonctionnements étaient dus à la batterie. Lexus Road Service a apporté une nouvelle batterie et a dit que c'est très courant avec les batteries d'usine. Je pense qu'ils devraient faire quelque chose à ce sujet, n'est-ce pas ? J'étais tellement content d'être à la maison et pas sur la route.
Bonjour, je me demandais si le problème a été résolu après le changement de la batterie ?
J'ai la même chose actuellement, j'ai changé la batterie mais ma voiture glisse sur la neige, donc je pense que j'ai toujours le même problème, même si aucun avertissement ne s'affiche sur le tableau de bord.

Merci d'avoir partagé,

#8 ·
Dès que vous rencontrez de la neige ou de la glace, le système awd surchauffe et passe en 2 roues motrices. Totalement inutile sur la neige ou la glace à mon avis.
Je ne suis pas sûr pour les autres, mais je fais souvent du tout-terrain avec mon nx200, généralement 10 à 15 km à la fois ou plus, et un aller-retour double. Je n'ai jamais eu de problème. Ce sont les montagnes Rocheuses à angle élevé.

#10 ·
Ma nx200t est tombée en panne alors que j'approchais de ma maison. Le moteur affichait un dysfonctionnement AWD, les performances du moteur ont été réduites, rendez-vous chez le concessionnaire. Le voyant moteur était allumé. La voiture démarrait mais sans puissance.... Elle a calé 4 fois avant que je rentre chez moi.

Branché mon scanner OBD et il semble que ce soit une panne de pompe à carburant. J'ai fait une recherche rapide sur Google et Toyota a rappelé plus de 3 millions de voitures, dont certaines Lexus NX pour une panne de pompe à carburant qui, soit ne démarrait pas du tout la voiture, soit faisait caler la voiture en mouvement, soit réduisait la puissance du moteur, tout problème que le véhicule désactiverait l'AWD. Je suis surpris que ma nx 2016 n'ait jamais été rappelée... Remorquée chez le concessionnaire Lexus hier et j'attends de voir le résultat.

Assez dangereux car je viens de faire une heure de route de 50 km sur l'autoroute.... au milieu de la nuit dans la putain d'Afrique du Sud.... Si la voiture avait calé, je me serais fait voler.... Ou tué....

Tellement de choses pour la fiabilité de Lexus.... Mais encore une fois, je n'ai jamais rencontré un seul problème avec cette voiture depuis 6 ans, presque 150 000 km, seulement 2 remplacements de batterie. Mon Volvo xc90 D5 2016, quant à lui, a eu un remplacement de.... Alternateur, support moteur, les deux doubles turbos, EGR, barre de torsion.... La liste est si longue... Je pense que presque la moitié du compartiment moteur a été remplacée sous garantie...

Quoi qu'il en soit, tous mes potes avec NX, faites attention à ce problème de pompe à carburant.... Je la changerais lors de la prochaine grosse révision....

#11 ·
Ma NX200t vient d'être révisée il y a un mois avec la batterie et les bougies remplacées. J'ai fait faire la révision des 95 000 km en même temps. Le voyant s'est allumé hier matin. Ma voiture est utilisable, j'ai l'intention d'aller chez le concessionnaire demain matin pour régler ce problème en leur demandant de me fournir une nouvelle batterie à leurs frais et de demander pourquoi il n'y a pas d'avis technique émis par Lexus concernant le problème récurrent pour les conducteurs du monde entier. Je vous tiendrai au courant de mes aventures chez le "CONCESSIONNAIRE".

#12 ·
Ma NX200t vient d'être révisée il y a un mois avec la batterie et les bougies remplacées. J'ai fait faire la révision des 95 000 km en même temps. Le voyant s'est allumé hier matin. Ma voiture est utilisable, je compte aller chez le concessionnaire demain matin pour régler ce problème en leur demandant de me fournir une nouvelle batterie à leurs frais et pour demander pourquoi il n'y a pas de note technique émise par Lexus concernant le problème récurrent pour les conducteurs du monde entier.
Je vous tiendrai au courant de mes aventures chez le "CONCESSIONNAIRE".
Pourquoi personne n'a indiqué si le concessionnaire l'a réparé et les coûts estimés ?

#15 ·
Le problème a-t-il été résolu simplement en débranchant la batterie, ou s'agissait-il simplement d'une réinitialisation temporaire de l'indicateur ? C'est-à-dire, le problème est-il réapparu ? Pourquoi une simple déconnexion de la batterie résoudrait-elle un tel problème ?

#18 ·
J'ai ce message d'erreur de mon NX200T 2016 - j'ai fait des recherches et parlé au concessionnaire. La suspicion était une batterie faible, alors je l'ai fait changer aujourd'hui dans un garage local avec un économiseur de mémoire. Cependant, les messages d'erreur sont toujours sur le tableau de bord. S'agit-il simplement d'une réinitialisation du système requise, car je suis encore loin de ma prochaine révision et je ne veux pas courir après ?

#20 ·
C’est un problème de batterie, donc quand il fait froid, cela déclenche les codes, mais honnêtement, je pense que n’importe quoi les déclenche. J’ai eu un problème de bobine d’allumage et la mienne vient de s’éteindre. Je l’ai changée et tout est revenu à la normale.

#22 ·
Je suis conscient qu'il s'agit d'un ancien fil de discussion, mais grâce à l'indice concernant la batterie dans ce message, j'ai pu résoudre mon problème.

Symptôme : Dysfonctionnement du système AWD - Erreur de mode 2RM activé.
Cause : Tentative involontaire de démarrer la voiture avec une bobine débranchée après avoir remplacé les bougies.
Solution : 1) Connecté la bobine de la bougie. 2) Débranché la batterie pendant quelques minutes et rebranché-la. Le code d'erreur a disparu.

#24 ·
Ayant le même problème dans mon nx200t 2017, sauf qu'aujourd'hui il est en mode dégradé. Affiche Dysfonctionnement du système AWD, Puissance moteur réduite, Contrôle de traction désactivé, Visitez les codes de votre concessionnaire et un bip sonore constant. Broutant comme s'il ne pouvait pas prendre d'air et de l'échappement noir a commencé à sortir quand je l'ai démarré pour la première fois. Il tournait si fort et puis j'ai senti une libération comme s'il avait rétrogradé et la fumée a disparu. Presque pas de puissance ni de vitesse en conduisant et il tremble d'avant en arrière. Je viens de remplacer la batterie, fait une vidange d'huile, vidé l'excès de puissance de l'ordinateur et le concessionnaire l'a scanné sans réponses. Il fait 70 degrés dehors, donc ce n'est pas lié à la météo. 132k miles au compteur. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ou une solution a-t-elle été trouvée ?

#34 ·
J'ai le même problème dans mon nx200t 2017, sauf qu'aujourd'hui il est en mode dégradé. Affiche Dysfonctionnement du système AWD, Puissance moteur réduite, Contrôle de traction désactivé, Visitez les codes de votre concessionnaire et un bip sonore constant. Broutement comme s'il ne pouvait pas prendre d'air et l'échappement noir a commencé à sortir lorsque je l'ai démarré pour la première fois. Il tournait si fort et j'ai ensuite ressenti une libération comme s'il avait rétrogradé et la fumée a disparu. Presque pas de puissance ni de vitesse en conduisant et il tremble d'avant en arrière. Je viens de remplacer la batterie, j'ai fait une vidange d'huile, j'ai vidé l'excès de puissance de l'ordinateur et le concessionnaire l'a scanné sans réponses. Il fait 70 degrés dehors, donc ce n'est pas lié à la météo. 132 000 miles dessus. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ou une solution a-t-elle été trouvée ?
Je viens de quitter la concession avec les mêmes problèmes - Ils remplacent les bougies - ont dit que les bobines étaient bonnes - On verra demain.

#27 ·
Même problème. Dans mon cas, la température extérieure a chuté avant le problème. Lisez ici à propos des batteries, déconnectez-la, reconnectez-la plus tard dans la journée - le problème est résolu. En supposant qu'il s'agisse d'une batterie en fin de vie qui réagit à une température plus basse.

#28 ·
J'ai eu la même chose ce matin - et c'était le premier matin froid de la saison. Il s'est avéré que mon bouchon d'essence n'était pas assez serré et cela a causé une pression dans le réservoir d'essence qui a déclenché le code d'erreur. Avant de remplacer une batterie ou d'aller chez le concessionnaire, vérifiez votre bouchon d'essence. Cela a coûté 85 $ pour découvrir que mon bouchon d'essence n'était pas assez serré. Je conduis depuis 40 ans et cela ne m'est jamais arrivé. Je conduis ma Lexus depuis 6 ans et c'est la première fois.

#31 ·
J'ai eu la même chose ce matin - et c'était le premier matin froid de la saison. Il s'est avéré que mon bouchon d'essence n'était pas assez serré et cela a causé une pression dans le réservoir d'essence qui a déclenché le code d'erreur. Avant de remplacer une batterie ou d'aller chez le concessionnaire, vérifiez votre bouchon d'essence. Il en a coûté 85 $ pour découvrir que mon bouchon d'essence n'était pas assez serré. Je conduis depuis 40 ans et cela ne m'est jamais arrivé. Je conduis ma Lexus depuis 6 ans et c'est la première fois.
J'ai essayé cela, mais l'erreur est revenue.

#29 ·
Nous n'avons PAS de batterie d'usine. C'est une batterie Interstate que je soutiens toujours. Elle a moins d'un an. La même erreur s'est produite, mais j'ai déconnecté la batterie - pendant plus de 2 heures, car les gens ont dit qu'elle devait se réinitialiser", ce qui est, à mon avis, une connerie. Je l'ai fait et l'erreur est revenue environ 3 semaines plus tard. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ou s'agit-il d'un élément de rappel ? Mise à jour logicielle ? Si logiciel, quel était-il ? Merci à tous.

#30 ·
Nous n'avons PAS de batterie d'usine. C'est une batterie Interstate que je soutiens toujours. Elle a moins d'un an. La même erreur s'est produite, mais a DÉCONNECTÉ la batterie - pendant plus de 2 heures parce que les gens ont dit qu'elle devait se réinitialiser", ce qui, je pense, est une connerie. Je l'ai fait et l'erreur est revenue environ 3 semaines plus tard. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ou s'agit-il d'un élément de rappel ? Mise à jour logicielle ? Si logiciel, lequel ? Merci à tous.
Ceci concerne le message d'erreur AWD..

#33 ·
Lexus a remplacé ma courroie de distribution. Depuis, je reçois ce message d'erreur en boucle : Dysfonctionnement du système AWD, 2RM activé. Contacter le concessionnaire. J'ai lu beaucoup de fils de discussion, serrer le bouchon d'essence. Nettoyer les bornes de la batterie. Vérifier les fusibles. Vérifier les connexions des bougies d'allumage. Vérifier les connexions des tuyaux, nettoyer les injecteurs de carburant. Remplacer les quatre capteurs de vitesse sur les roues. Remplacer les injecteurs de carburant. Je suis presque sûr que le message d'erreur par défaut est toujours Dysfonctionnement du système AWD, 2RM activé. Contacter le concessionnaire. Si vous lisez sur Internet, cela se produit depuis 2017 avec les Toyota et les Lexus. Pas de solution définitive. Je viens de retourner chercher ma voiture chez Lexus, je ne vais pas injecter plus d'argent dans quelque chose qui semble être un chien qui se mord la queue. Lexus voulait 5600 $ pour remplacer mes injecteurs de carburant. Il y a quatre semaines, ils ont nettoyé mes injecteurs de carburant pour 500 $. Quatre jours plus tard, le message est revenu, ils disent qu'ils ont oublié de serrer une connexion de tuyau, ce qui entraîne un manque d'air pour la combustion.

#37 ·
[QUOTE="gotarmor828, post: 51962, member: 8297]
Lexus a remplacé ma courroie de distribution. Depuis, je reçois ce message d'erreur en boucle, Défaut du système AWD, 2RM enclenchée. Contacter le concessionnaire. J'ai lu beaucoup de fils de discussion, Serrer le bouchon d'essence. Nettoyer les bornes de la batterie. Vérifier les fusibles. Vérifier les connexions des bougies d'allumage. Vérifier les connexions des tuyaux, nettoyer les injecteurs de carburant. Remplacer les quatre capteurs de vitesse sur les roues. Remplacer les injecteurs de carburant. Je suis presque sûr que le message d'erreur par défaut est toujours Défaut du système AWD, 2RM enclenchée. Contacter le concessionnaire. Si vous lisez sur Internet, cela se produit depuis 2017 avec les Toyota et les Lexus. Pas de solution ferme. Je viens de retourner chercher ma voiture chez Lexus, je ne mets plus d'argent dans quelque chose qui semble être un chien qui se mord la queue. Lexus voulait 5600 $ pour remplacer mes injecteurs de carburant. Il y a quatre semaines, ils ont nettoyé mes injecteurs de carburant pour 500 $. Quatre jours plus tard, le message est revenu, ils disent qu'ils ont oublié de serrer une connexion de tuyau, ce qui entraîne un manque d'air pour la combustion.
[/QUOTE]
Toyota/Lexus n'a aucune idée de ce qui cause cela.
J'ai nettoyé la borne de la batterie il y a longtemps et le problème a disparu pendant une journée, mais est revenu.
Actuellement, je mets de l'essence à indice d'octane le plus élevé dans ma Lexus RX350, sans éthanol. Je n'ai pas encore vu le voyant s'allumer.
Si le mécanicien Lexus blâme les injecteurs de carburant, je mettrai la meilleure essence possible. Cela fait 6 semaines que je n'ai plus de messages.

#41 ·
OMG... c'est le fil de discussion le plus stupide de personnes non-automobilistes qui entraînent d'autres personnes non-automobilistes dans un faux terrier de lapin. Sur un véhicule à transmission intégrale (en particulier un sans bons pneus d'hiver/toutes saisons... comme quelqu'un de la Bay Area allant à Tahoe) lorsqu'une des roues tourne anormalement plus que les autres, cela peut amener le véhicule à penser que vous avez cassé quelque chose (boîte de transfert, différentiel, etc.) ... donc pour votre "sécurité", il passe en mode "Reduced Engine Power" (également appelé "mode dégradé"). Lorsque l'ordinateur est réinitialisé, la voiture se désactive du mode Reduced Engine Power jusqu'à ce qu'elle revoie le problème. Les concessionnaires ne peuvent rien trouver de mal avec vos voitures car il n'y a rien de mal avec la voiture. La situation s'est corrigée d'elle-même dans votre voiture en se désactivant du mode Reduced Engine Power. La raison pour laquelle la réinitialisation des batteries et le débranchement et le rebranchement des choses semblent résoudre votre problème est simplement parce que vous réinitialisez l'ordinateur (OBDII ECU). Donc, très probablement, l'auteur original a eu un fort patinage d'un seul pneu dans la neige qui a déclenché le code. S'ils avaient éteint la voiture, ouvert la porte, fermé la porte, attendu 10 minutes (comment réinitialiser/désactiver l'ECU), le problème aurait disparu. Ma petite amie a une Lexus NX200 et elle sort d'une allée escarpée beaucoup trop vite et fait tourner l'un des pneus alors qu'il est soulevé du sol. Cela fait que sa Lexus affiche le même code. Je réinitialise l'ordinateur et elle est prête à partir. Je lui ai également appris à désactiver l'ECU au cas où elle le referait. Le véhicule va bien.

#42 ·
Mêmes problèmes. Après le remplacement des DEUX pompes à carburant, des injecteurs, d'une fuite d'huile sur les capteurs et des bougies, la même chose s'est produite juste devant le travail. La batterie a été remplacée l'année dernière. Fonctionne mais hésite. N'oserait pas sortir rapidement dans la circulation ou essayer de doubler quelqu'un car elle agit comme si elle voulait passer en mode dégradé comme avant que je fasse les 7 000 $ de réparations.
Et comment ouvrir et fermer la porte réinitialise un ordinateur ?? J'ouvre et ferme la porte à chaque fois que j'arrive là où je vais et toujours les erreurs, le démarrage difficile et les hésitations lors du redémarrage.